Voyagez
avec TROIS ATTRACTIONS SUR RAILS UNIQUES !

RÉSERVEZ ET PROFITEZ DE LA MEILLEURE OFFRE

UNE EXPÉRIENCE SPECTACULAIRE ET INOUBLIABLE !

VerticAlp Emosson takes you from Châtelard, a village in the Trient valley in the heart of the Espace Mont-Blanc, to the top of the Emosson dam, the second largest water reservoir in Switzerland.

In less than an hour, and thanks to three installations on rails forming an extraordinary tourist park, you will disembark at an altitude of 1'965m, facing the grandiose panorama of the mythical Mont-Blanc.

On site, you can take one of the many signposted paths leading to the Vieux-Emosson dam, to dinosaur tracks or simply enjoy the landscape and a remarkable natural site.

  THE CHÂTELARD FUNICULAR

Starting point of the adventure. The two new panoramic cabins take you on an impressive 700m vertical journey, with a maximum gradient of 87%, making it one of the steepest funiculars in the world! As you ascend, the view opens up onto an ever more grandiose Alpine landscape, all the way to the Montuires arrival station.

 ChâtelardMontuires   10 minutes    60 persons

Châtelard village station

From the village of Le Châtelard, after a short walk along the hydroelectric plant, you arrive at the Funicular departure station. Stop along the way to discover all the information that will allow you to make the most of the installations and this exceptional alpine environment.

 the panoramic TRAIN

It winds its way through forests and tunnels on a mountainside to the foot of the Emosson dam. The panoramic train offers grandiose views of the entire Mont Blanc massif and overlooks the deep Bouqui gorges.

  Les Montuiresfoot of the dam     10 minutes    60 persons

Les Montuires station

In Les Montuires, with family or friends, enjoy the main activities of the park.

   Village des branché      verticalp café   Glamping    pic-nic

 THE MINIFUNIC

The last element of this trilogy, it allows you to access, via two cabins, the large square of Emosson, which overlooks the lake. This installation with an impressive 140m difference in height facing Mont Blanc will surprise you.

   foot of the damemosson    2 minutes    10 persons


Emosson station

At the top of the Minifunic, you arrive at the Emosson dam, one of the three structures on the site, along with the Vieux-Emosson dam and the Barberine dam.

Voyagez
avec TROIS ATTRACTIONS SUR RAILS UNIQUES !


UNE EXPÉRIENCE SPECTACULAIRE ET INOUBLIABLE !

VerticAlp Emosson vous emmène de Châtelard, un village situé dans la vallée du Trient, au cœur de l'Espace Mont-Blanc, jusqu'au couronnement du barrage d'Emosson, la deuxième plus importante retenue d'eau de Suisse.

En moins d'une heure, et grâce à trois installations sur rails formant un parc touristique hors du commun, vous débarquerez à 1'965m d'altitude, face au panorama grandiose du mythique Mont-Blanc.

Sur place, vous pourrez emprunter l'un des nombreux sentiers balisés menant au barrage du Vieux-Emosson, aux traces des dinosaures ou simplement profiter du paysage et d'un site naturel remarquable.

  LE FUNICULAIRE DU CHÂTELARD

Point de départ de l'aventure. Les deux nouvelles cabines panoramiques vous emportent pour un impressionnant voyage vertical de 700m de dénivelé, avec une pente maximale de 87%, ce qui en fait l'un des funiculaires les plus raides du monde ! Au fil de l'ascension, la vue s'ouvre sur un paysage alpin toujours plus grandiose, jusqu'à la gare d'arrivée des Montuires.

 ChâtelardMontuires   10 minutes    60 personnes

Gare de Châtelard village

Depuis le village du Châtelard, après un court chemin longeant l’usine hydroélectrique, vous arrivez à la gare de départ du Funiculaire. Arrêtez-vous le long du chemin pour découvrir l’ensemble des informations qui vous permettront de profiter un maximum des installations et de cet environnement alpin d’exception.

 LE TRAIN PANORAMIQUE

Par un tracé à flanc de montagne, il serpente à travers forêts et tunnels pour vous emmener jusqu'au pied du barrage d'Emosson. Le train panoramique offre des points de vues grandioses sur tout le massif du Mont-Blanc et surplombe les profondes gorges du Bouqui.

  Les MontuiresPied du barrage     10 minutes    60 personnes

Gare des Montuires

Aux Montuires, en famille ou entre amis, savourez les principales activités du parc.

   Village des branché      verticalp café   Glamping    pic-nique

 LE MINIFUNIC

Dernier élément de cette trilogie, il vous permet d'accéder, via deux cabines, sur la grande place d'Emosson, qui surplombe le lac. Cette installation d'un dénivelé impressionnant de 140m face au Mont-Blanc vous surprendra.

   Pied du barrageemosson    2 minutes    10 personnes


Gare d'emosson

Au sommet du Minifunic, vous arrivez au barrage d'Emosson, l'un des trois ouvrages présents sur le site, avec le barrage du Vieux-Émosson et celui de Barberine.